Bella Italia

Torino

Ayé c’est repartis, Gap -> Turin en stop. Vu les deux seuls jours que j’y ai passé et le temps DE MERDE qu’il y avait, mon avis n’est que très peu valable. Quoi qu’il en soit cette ville très géométrique par ses rues perpendiculaires se trouve être très vivante et surprend par le nombres dePoursuivre la lecture de « Torino »

Genova

Après Turin c’est au tour de Gênes et je vais être un peu plus descriptif sur ce coup. Jeudi 19 décembre. Départ pour Genova, changement de décor. Mon auberge se situe en bordure du centre historique de Gênes, et quelle ville ! Des rues coincées entre des bâtisses sur 5 étages au minimum, qui nePoursuivre la lecture de « Genova »

Pisa

Lundi 23 décembre : initialement parti pour Florence, je me lance pour faire du stop. Et autant vous dire que la journée fut épique ! Je ne sais pas si c’est le fait que sur l’autoroute, prendre un autostoppeur est interdit ( alors que je n’y était pas encore) ou que j’ai l’air pas gentilPoursuivre la lecture de « Pisa »

Roma

Ai je vraiment besoin de vous décrire Rome ? En fermant les yeux on peut s’imaginer les foules de marchands, de philosophes, la foule fourmillant à travers le rues pavées de la cité. Je me suis senti appartenir à une époque pourtant bien révolue mais qui impose encore son histoire avec ses monuments qui tiennentPoursuivre la lecture de « Roma »

Napoli

Cette fois ci le stop a fonctionné! Miracle. Le site Hitchiwiki est le guide de l’auto stoppeur. J’ai dû prendr le bus pour me retrouver en banlieu de Rome, traverser un axe routier assez bondé pour ensuite me faufiler à travers un grillage d’une station essence pour ensuite poser ma pancarte « Valdo a Napoli « .Poursuivre la lecture de « Napoli »

Foggia avec la famille !

Jeudi 2 janvier. Arrivé en train car le stop c’est avéré impossible (50/50..) je suis accueilli par la branche italienne de la famille ! J’ai pu visiter Manfredonia, Monte st angelo, Lucera et Tenuta Corigliano. J’ai pu poser mon sac pour quelques jours, je me suis laisser promener par Marco, Robbie et Dominique qui m’ontPoursuivre la lecture de « Foggia avec la famille ! »

Brindisi/ Lecce

Dernier arrêt de ce séjour italien. Brindisi m’accueille les bras ouvert grâce à mon tout premier couchsurfer, Dario, qui m’ouvre les portes de son appartement et me fait découvrir sa magnifique et tranquille cité. Encore une fois sous un soleil radieux je me met en recherche d’un potentiel volier qui pourrait m’emmener à force dePoursuivre la lecture de « Brindisi/ Lecce »

%d blogueurs aiment cette page :